La mini-entreprise

La Découverte Professionnelle est une option qui relève du choix de la famille et de l’élève à son entrée en 3e. Au même titre que le latin ou la classe européenne d’Allemand ou d’Espagnol, elle est ouverte à tous les élèves de 3éme.
Le groupe DP est généralement constitué d’élèves venant de deux classes de 3e.

Son objectif principal est de faire découvrir le monde professionnel et de rendre l’élève acteur de son projet scolaire et professionnel.

Cette option représente, en moyenne 2h par semaine inscrites dans l’Emploi du temps, sous la responsabilité de M.BARBEDETTE, professeur de physique-chimie et de M. ENAULT, professeur d’EPS

Tout au long de l’année les élèves inscrits en DP3 vont créer une mini-entreprise en partenariat avec l’association EPA (Entreprendre pour Apprendre).

• Mini entreprise 2017

• Vente de produits de la mini-entreprise

• La mini-entreprise a un nom !