Accueil > Projets éducatifs > La mini-entreprise

La mini-entreprise

Dernier ajout : 1er février.

La Découverte Professionnelle est une option qui relève du choix de la famille et de l’élève à son entrée en 3ème. Au même titre que le latin ou la classe européenne d’Allemand ou d’Espagnol, elle est ouverte à tous les élèves de 3éme.
Le groupe DP est généralement constitué d’élèves venant de deux classes de 3ème.

Son objectif principal est de faire découvrir le monde professionnel et de rendre l’élève acteur de son projet scolaire et professionnel.

Cette option représente, en moyenne 2h par semaine inscrites dans l’Emploi du temps, sous la responsabilité de M.BARBEDETTE, professeur de physique-chimie et de M. ENAULT, professeur d’EPS

Tout au long de l’année les élèves inscrits en DP3 vont créer une mini-entreprise en partenariat avec l’association EPA (Entreprendre pour Apprendre).

Articles de cette rubrique