Accueil > Disciplines > Technologie > 5ème B : leurs diaporamas sur les ponts

5ème B : leurs diaporamas sur les ponts

Amenés à une première approche des ponts, il était demandé aux élèves, par groupe de 2, de créer un diaporama sur un pont (dont le nom était imposé). Grâce à cela, ils ont présenté "leur" pont à la classe : photos, historique, situation géographie, type de structure, éléments principaux, matériaux de construction...

Tous les exposés passés, ils connaissaient donc les noms des principales structures existantes et avaient quelques idées sur les autres points présentés.

Voici donc leurs diaporamas avec leurs qualités et leurs défauts ! (A l’origine, il s’agissait bien de diaporamas mais ils ont été transformés en vidéos pour être lisibles sur le site)

Mme Aubry, professeur de technologie