Accueil > Pratique > Questions fréquentes > Semaines A et B

Semaines A et B

• Pourquoi faire si compliqué ?

Dans certaines matières, le nombre d’heures de cours par semaine n’est pas le même en fonction de la semaine. Par exemple, en technologie et SVT l’horaire hebdomadaire doit être de 1h30 avec 1 heure classe entière et 30mn en demi-groupe. Cela est loin d’être pratique !! Il a donc été décidé de ré-arranger ces horaires en les envisageant sur 2 semaines et non une. Cela donne : 2 heures classe entière (en semaine A, par exemple) et 1heure demi-groupe (en semaine B, par exempe). 3H sur 2 semaines = 1h30 par semaine, en moyenne.

• Comment je sais quelle semaine est A ou B ?

Il faut se référer au semainier collé à l’intérieur de la couverture du carnet de liaison