Accueil > Vie Citoyenne > CMJ > Constitution et fonctionnement du CMJ

Constitution et fonctionnement du CMJ

La constitution du C.M.J.

Ses représentants sont élus au sein de chaque collège (public et privé) de Chatou : Paul Bert, Renoir, le Bon Sauveur et Perceval.. Ce conseil est constitué de jeunes en classes de 5ème et 4ème.

Fonctionnement du C.M.J.

Les jeunes éus sont répartis en commissions : environnement , sécurité, cadre de vie, sports, loisirs, solidarité, santé... Ils doivent s’impliquer dans un ou plusieurs projets.
La campagne électorale

Des élections sont organisées dans chacun des collèges, tous les élèves votent et élisent les candidats de leur collège. Les élèves candidats réalisent des affiches pour promouvoir leur candidature et informer leurs camarades. Ces affiches, qui reflètent leurs projets, sont affichées deux semaines avant les élections.