Handicap Prévention

Tout au long de l’année, les élèves collectent chez eux et tout autour de chez eux des bouchons en plastique pour l’association Handicap Prévention.

info document - JPEG - 11 ko

Un travail de fourmi et de fond !!

Mardi 6 avril 2011, les élèves de 5e ont pu constater de visu combien leur collecte est importante : 11 sacs de 20 à 25 kilos ont été collectés depuis Novembre 2009.

Ils ont pu aussi essayer des vélos pour paraplégique et handicapé de naissance, ces vélos pour lesquels ils se sont mobilisés : chaque vélo coûte entre 2500 et 3500 euros.

info document - JPEG - 15 ko

Ils se sont aperçus qu’il n’est pas si facile de diriger ces engins de compétition ; cependant, grâce aux conseils de Mme ROTTEMBOURG, elle-même championne de France de la spécialité, ils ont tous participé avec plus ou moins de réussite mais toujours beaucoup d’enthousiasme.

Merci à tous pour votre énergie et votre dynamisme.

La collecte peut se poursuivre : elle est entre de bonnes mains !