Mini entreprise 2017

Séance du 27/02/17

service financier et ressources humaines :

Rédaction du discours pour l’AG.
Fin des avances remboursables ! Le tableau est presque plein.
Menu pour le buffet de l’AG : salé, participation des mini-entrepreneur.

service relation client et commercial :

Les invitations pour l’AG sont rédigées et prêtes à être envoyées.
L’AG est signalée sur les réseaux sociaux, les abonnées seront donc mis au courant.

Service technique :

Le logo est numérisé.

Service marketing :

Les invitations ont été mises en page.
Le matériel pour l’AG ont été commandées.
Une photo du produit a été prise pour poster sur les réseaux sociaux.
En commun avec le service des ressources humaines, le menu du buffet a été décidé.

Séance du 20/02/17

Nous avons instauré un nouveau mode de fonctionnement qui consiste à faire des feuilles de service, sur lesquelles sont écrits des objectifs que chaque service doit avoir achevé à la fin de la séance.

Service marketing :

Nous avons fini le logo, et nous avons pensé à la décoration et l’organisation de la salle de l’Assemblée générale, nous avons également trouvé le packaging de notre produit.

Service technique :
Nous avons ramener le prototype n°1 du la roue de présentation
on a commencer a voir pour le packaging
on s’est également mis d’accord pour le logo

Service financier :

Nous avons terminé le registre des investisseurs et l’avons déposé sur le drive du compte gmail de Smart Ring.
Nous avons établit un compte des dépenses et revenus de l’entreprise.

Service relation client :

Nous avons réalisé le model d’invitation pour l’assemblé général et créer une page facebook . Aussi nous avons finalisé la page instagram crée pendant les vacances.

Séance du 30/01/17 :

Aujourd’hui, Marianne Ducret, qui a créé une PME (Papilles et papillons) qui s’occupe de créer l’ambiance dans les sociétés, est venu nous aider et à travailler avec les services technique, marketing et relation client.

Nous lui avons d’abord présenté la mini-entreprise et ses différents services, avant de nous séparer dans les différents services où nous avons repris les activités commencées lors de la séance dernière :

– Service financier : Nous avons continué le registre des entrepreneurs, mais nous ne l’avons pas encore fini (#)

– Service marketing : Nous avons réalisé avec l’aide de Marianne Ducret une esquisse du logo de notre entreprise et nous avons également travaillé sur le slogan de celle-ci.

– Service relation client et commercial : Nous avons appelé les fournisseurs, qui rappelleront le lendemain.

– Service technique : Nous avons continué à parler du stand, du logo et de la présentation du produit avec la directrice de la marque papilles et papillons. Stand : Tout en noir + LED.
Il y aura une roue tournante pour présenté les produits.

Séance du 23/01/17 :

Bonjour, lors de cette séance nous avons chercher le nom pour la l’entreprise
et nous avons trouver : Smart Ring.
Suite à ça, nous sommes retournés en différents services.
Le service de la communication marketing a appelé le fournisseur pour connaître les dimensions du produit pour que le Service Technique puisse commencer a voir la conception du packaging et pour savoir le prix a l’unité du produit et pour 100 produits. Nous avons demander si nous pouvions en avoir un en échantillon.
Le service technique a chercher de quoi faire le stand et a commencé a s’occuper du packaging .
Le service financier a complété le registre des investisseurs.
Le service commerciale et Relation client a établi la liste officielle de toutes les personnes qui devront être présentes lors de notre assemblé générale le 20 mars à 18h30 en salle B01
Le service ressource humaines et financier nous avons remplit le tableur de l’epa sur les investisseurs mais nous n’avons pas du tout terminé.
Merci, à la semaine prochaine,

Séance du 9/01/17 :

Nous avons commencé par choisir notre produit définitif (kit bague aimentée, support mural, support voiture pour smartphone) , puis, nous nous sommes répartis pour la première fois en différents services qui ont chaqu’un effectué leurs différentes tâches :
– Relation Client : trouver les points forts de notre produit ,définir la/les générations cibles et commencer à penser le déroulement de l’Assemblée Générale , trouver les personnes à inviter
– Technique : résoudre les différents problèmes techniques du produit, penser au prix que coûte l’objet acheté ou fabriqué .
– Finances : nous avons récupéré les avances remboursables de tous les élèves de la mini-entreprise. Ensuite nous avons compté l’argent de toutes les avances remboursables avant de faire les comptes. Nous ne les avons pas toutes reçues mais cela nous à permis de faire un premier point sur la caisse.
– Marketing : Nous avons cherché les concurrents que nous avons, puis comparé les prix et nous avons repéré de grosses différences, le nombre d’articles vendus à chaque fois ( paire de 4 ou vendu à l’unité ), nous avons ensuite essayé d’organiser la décoration de la salle lors de l’Assemblée Générale en prenant compte le budget, les couleurs homogènes etc