Accueil > Vie Citoyenne > CESC > 2ème journée nationale pour dire NON au harcèlement

2ème journée nationale pour dire NON au harcèlement

Jeudi 03 novembre 2016, journée nationale de lutte contre le harcèlement, 350 élèves du collège Paul BERT de CHATOU se sont engagés à lutter contre les insultes.

Cet engagement s’ est marqué par la signature d’une pétition, puis par la remise d’un bracelet "NON AUX INSULTES".
Des affiches dans la cour de récréation ont montré aux élèves les conséquences que peuvent avoir les insultes sur la personne insultée, mais aussi pour celui qui insulte (en lien avec la loi ).
De nombreux conseils ont été donnés sur la manière de réagir aux insultes.
Des citations philosophiques sur les insultes et des proverbes ont également été affichées afin de faire réfléchir les élèves.
Tous les adultes de l’établissement ont aussi eu l’occasion d’obtenir un bracelet afin de marquer durablement cet engagement.