Encourageons Charlotte Famin !

Une sportive courageuse, endurante, un modèle pour nous.
Bravo Charlotte !

Charlotte Famin menait une vie assez banale, jusqu’à ce que tout change pour elle un soir de 2008 : En rentrant du travail en moto, elle subit un accident de la route, suite auquel sa jambe, gravement touchée doit être amputée.
Beaucoup se seraient laissés abattre, ou auraient sombré dans le désespoir. Charlotte a beaucoup souffert, mais elle a décidé de faire face, et de vivre, autrement, mais obstinément, et intensément.
Elle a choisi le tennis, qu’elle avait pratiqué dans sa jeunesse, comme exutoire et moyen de dépasser ses souffrances, son handicap, et affirmer sa volonté de vivre. Et commence à jouer 3 ans après son accident.
Jouer au tennis après une amputation de la jambe ? Ca s’appelle le tennis fauteuil, et nécessite une dextérité accrue, car non seulement il faut gérer la balle et la raquette … mais aussi anticiper les déplacements en fauteuil, et c’est tout sauf facile.
Quatre ans après son accident, et un an après avoir repris cette activité en fauteuil, elle commence les tournois internationaux et son mental de battante lui permet de progresser et de surmonter les obstacles.
Elle est championne de France depuis 2012, et se classe cette année au 17e rang mondial, ce qui lui a permis de participer aux Jeux Paralympiques de Rio, une belle victoire pour cette jeune femme qui ne baisse jamais les bras.
Au collège, on soutient cette athlète, et on la félicite pour son parcours exemplaire. Elle illustre des valeurs essentielles que nous partageons : L’effort, le courage, la ténacité.
Nous proposons à chacun d’écrire un mot d’encouragement destiné à Charlotte, et de le glisser dans la boite installée à cet effet devant le BVS.
Nous lui remettrons tout le courrier récolté, et espérons lui donner des ailes pour les JO de 2020 !
Alors… à vos stylos !

Mme Föttinger