Résultats des Olympiades de maths

Olympiades de mathématiques 2016 : publication des palmarès (cf. http://euler.ac-versailles.fr/webMathematica/clubs_compet/olympiades.htm )

Cette année, le collège Paul Bert a renouvelé sa participation au « Concours René Merckhoffer », aussi appelé « Olympiades de mathématiques ». Ce concours académique est adressé aux élèves volontaires de quatrième. Il a pour objet de distinguer les meilleurs élèves sur des critères de rigueur mathématiques mais aussi de recherche, d’inventivité et d’astuce dans l’élaboration des réponses. L’année dernière, il a rassemblé environ 3 500 élèves de l’académie. Cette année, le collège Paul Bert a présenté 21 élèves volontaires, dont l’une s’est particulièrement distinguée par l’originalité de sa composition : Capucine ROZAN. Elle fait partie du palmarès très sélectif regroupant les 51 meilleurs élèves au concours, au niveau de l’académie de Versailles (cf. http://euler.ac-versailles.fr/webMathematica/clubs_compet/olympiades2016/Palmares_CRM_2016.pdf ).
Les professeurs accompagnateurs remercient les 21 élèves volontaires qui ont préparé le concours avec beaucoup de sérieux et d’application.