La défenseure des enfants

2 classes de 5e ont eu la visite des jeunes ambassadeurs de « La défenseure des enfants ».

Julie et Jean-Baptiste effectuent leur service national civil en se rendant durant une année dans les établissements scolaires afin de faire connaître le travail de Dominique Versini (la Défenseure des enfants) et de sensibiliser les enfants sur leurs droits fondamentaux.

Lors d’une première intervention, ils ont présenté la convention internationale des droits de l’enfant (1989) et 12 droits fondamentaux.

Lors de la 2e séance, les élèves ont réfléchi sur les thèmes des enfants soldats et de la violence. Ils ont réalisé des affiches sur ces 2 sujets, où ils ont fait preuve d’une grande maturité et inventivité. Vous pouvez d’ailleurs retrouver une partie de ces affiches dans les couloirs du bâtiment administratif du collège.

Tous ont posé la question : « Quand est-ce qu’ils reviennent ? »

Mme Bouchacourt, professeur d’H.G.