CESC : conférence sur le harcèlement en milieu scolaire

Dans le cadre du cycle « GANE » Grandir Avec Nos Enfants, le service jeunesse de la ville de Louveciennes propose des « conférences-débats » destinées aux parents et aux professionnels de l’éducation et de la jeunesse. L’objectif de ces soirées est d’informer et d’ouvrir à la réflexion.

La prochaine conférence aura pour thème :

Le harcèlement en milieu scolaire

« Un élève sur 10 serait victime de harcèlement à l’école ou au collège »

Lors de cette conférence-échange, Nadège Larcher, psychologue et formatrice à « l’atelier des parents », vous permettra de mieux définir ce qu’est le harcèlement à l’école. Elle vous en présentera les fondements, les mécanismes, et ses différentes formes. Elle vous informera surtout des démarches qu’il faut entreprendre et des différentes prises en charge de ce phénomène. Elle abordera également l’attitude et la communication que les parents et les éducateurs peuvent avoir avec les enfants à ce sujet. Elle sera enfin à votre disposition pour répondre à vos différentes questions.

Mardi 22 septembre 2015 à 20h30

Salle Camille Saint Saëns – Mairie de Louveciennes, (entrée libre)