Accompagnement de l’année de Troisième

ACCOMPAGNEMENT EN TROISIÈME

Professeur référent : madame AUDA

1. Un accompagnement : pourquoi ?
L’année scolaire de Troisième est une année particulièrement chargée : outre les cours et la préparation à l’examen du brevet des collèges, vous allez avoir à faire des démarches, passer des épreuves que vous n’avez jamais faites, jamais passées : la recherche d’un stage en entreprise, la rédaction d’un rapport de stage, des épreuves orales (stage, Histoire des Arts), des dossiers d’orientation, etc.
Vous aurez peut-être parfois des questions, des inquiétudes, besoin de conseils. Vous aurez alors un interlocuteur de plus pour vous aider.

2. L’accompagnement, comment ça marche ?
Par le biais de la messagerie sur Pronote. Vous avez une question, j’y répondrai par mail. Si la question exige qu’on se rencontre, nous prendrons rendez-vous.
L’accompagnement peut aussi proposer des aides qui nécessitent du temps et de l’échange : comment rédiger une lettre de motivation, un rapport de stage, s’entraîner à l’oral de stage.... dans ce cas, une permanence sera ouverte le vendredi de 12 heures 45 à 13 heures 25. En début d’année et jusqu’à la Toussaint, vous pourrez prendre rendez-vous par la messagerie électronique. A partir de la Toussaint, la permanence sera ouverte toutes les semaines : vous vous y présentez quand vous le souhaitez.

3. Comment prendre contact ?

Par l’intermédiaire de Pronote et de l’onglet Discussion, en envoyant un message à Mme Auda

4. La permanence

Elle se tiendra donc le vendredi de 12h45 à 13h25 dans le bureau de la COP (à coté du CDI) à partir du retour des vacances de la Toussaint.

N’hésitez pas à utiliser ce service. Il n’y a pas de questions idiotes. C’est fait pour vous aider et vous faciliter une année chargée et importante dans votre scolarité.

Je vous souhaite une bonne année scolaire.

Madame AUDA