Le voyage au Havre

Les 9 et 10 juin 2011, les élèves de 3e A ont effectué un séjour au Havre. Le 9 au matin, ils ont visité le site de la centrale nucléaire de Paluel, avec une descente dans la salle des machines qui les a beaucoup impressionnés.

L’après-midi, ils ont visité le port du Havre en vedette, avec une sortie en mer, un petit tour dans la rade du Havre dont ils sont revenus tout mouillés !

La journée du 10 a été consacrée à la visite de la ville avec un guide conférencier. Le matin, un déplacement sur Saint-Adresse a permis d’avoir une vue d’ensemble de la ville et comprendre les raisons de sa fondation par François 1er.

De retour au Havre, les élèves ont visité les bâtiments épargnés par les terribles bombardements, des vestiges des XVIe XVIIe et XVIIIe siècle.L’après midi, le guide a évoqué la reconstruction et la particularité de l’architecture Perret.Enfin, les élèves ont visité l’appartement témoin agencé et meublé dans le style des années 50.

Ce séjour a permis aux élèves et aux professeurs accompagnateurs d’aborder différentes parties des programme de Français, d’Histoire et de Géographie de manière concrète, ouverte, et surtout de finir l’année scolaire de façon sympathique.

Mme Masschelier, professeur d’H.G.