Accueil > Vie Citoyenne > CESC > CESC : conférence "La fratrie"

CESC : conférence "La fratrie"

Dans le cadre du cycle « GANE » Grandir Avec Nos Enfants, le service jeunesse de la ville de Louveciennes propose des « conférences-débats » destinées aux parents et aux professionnels de l’éducation et de la jeunesse.

L’objectif de ces soirées est d’informer et d’ouvrir à la réflexion.

La prochaine conférence aura pour thème :

La fratrie

« Jalousie, rivalités et disputes entre enfants. Un mal nécessaire ? »

Lors de cette conférence-échange, le docteur Sophie Benkemoum, fondatrice de « l’atelier des parents », vous proposera de comprendre les relations au sein d’une fratrie. Elle abordera les questions de conflits, rivalités et frustrations qui en découlent parfois.

Sophie Benkemoun vous présentera des outils de communication conçus avec humour et bienveillance qui permettent de désamorcer les tensions, d’apaiser le climat familial, de redécouvrir chaque enfant dans son unicité.

Mardi 16 juin à 20h30

Salle Camille Saint Saëns – Mairie de Louveciennes, (entrée libre et gratuite)

PS : Nous vous informons que la conférence-débat sur « Le harcèlement en milieu scolaire » a été reportée au mardi 22 septembre 2015