CDI : accès à GPO3 et lesite.tv

Deux ressources numériques sont désormais consultables sur l’ensemble des postes informatiques du collège.

GPO3 Collège est un guide pour l’orientation au collège qui permet à l’élève de réfléchir aux métiers en fonction de ses intérêts. 14 modules sont proposés de la 6e à la 3e ainsi qu’une base de plusieurs centaines de données et de toute les formations post-troisième. Il peut être utilisé de manière collective ou autonome.

Le site.tv propose un catalogue audiovisuel de courtes séquences vidéo pédagogiques libres de droit dans toutes les disciplines. Il est destiné aux élèves et aux enseignants.
Les enseignants ont la possibilité de se créer un espace personnel de travail qui leur permet de télécharger les vidéos et leur documentation pédagogique et de consulter, télécharger et publier des fiches d’activité pédagogique.