Des nouvelles du voyage en Espagne

Les élèves de la section européenne espagnol sont à Barcelone du 12 au 17 avril.

Jeudi 16 avril

Hier, nous avons passé une excellente longue journée, toujours sous le soleil.
Nous avons découvert le Monastère de la vierge noire à Montserrat. La matinée s’est terminée par la chorale d’enfants la plus ancienne.
Ensuite, en redescendant sur Barcelone, nous avons découvert le musée de la Catalogne et le musée Picasso.

Aujourd’hui, les enfants ont dit adieu à leurs familles.

Nous avons vécu une très belle journée encore, sur les pas de Dali... Son musée et Figueras, la ville oú il est né, puis Cadaques, village de sa dernière demeure.
Nous reprenons le car pour une pause gastronomique à Narbonne.,. Puis route pour Chatou oú l’on vous donne rendez-vous demain matin."

Mardi 14 avril

Matin
Nous avons récupéré les élèves après une nuit « réparatrice ». Tout le monde a l’air très content de sa première soirée en famille. Les élèves ont plein de choses à nous raconter ce matin. Partons visiter la Sagrada familia, la casa Mila et finirons la journée par un chocolaté con Churros au Pueblo español, tout cela sous un soleil splendide.

Soir
Excellente journée riche en découverte :
Promenade sous les palmiers du parc Guell, visite guidée très instructive de la Sagrada Familia, puis de la Casa Mila, et fin de journée au Pueblo Español oú les enfants ont pu déguster un goûter typique (chocolate con Churros) avant de se promener librement dans les ruelles pour admirer l’architecture traditionnelle des différentes régions d’Espagne.
Nous rentrons maintenant à Terrassa pour une nouvelle soirée en famille.

Hasta mañana

lundi 13 avril :
Le voyage s’est très bien passé. Nous sommes arrivés à Barcelone vers 8h30.
Après un bon petit déjeuner sur le port, nous sommes allés nous détendre sur la plage sous un soleil splendide. Nous avons ensuite remonté les Ramblas pour déjeuner.
Le repas a été suivi d’une visite guidée du barrio gothique, la vieille ville. Nous avons continué de profiter du soleil par un temps libre.
Nous remontons maintenant vers Terrassa pour rencontrer les familles, après une journée de découverte intense.