Réalisations sur New-York

En anglais

info document - JPEG - 1.8 ko

Let’s be creative to discover Manhattan !

In the English class, the pupils of 5èmeA and B have shown great artistic talents in illustrating their oral presentations about famous places or monuments in New York City.
info document - JPEG - 1.7 ko
Each pupil had to communicate in English to his classmates the main informations he had found about the monument or the place of Manhattan he had chosen : its location, its date of creation, and the reason why it is famous.
The pupils were free to choose the way they wanted to illustrate their oral presentation, but they had to be striking !
info document - JPEG - 2.1 ko
So they presented some models, collages and drawings of a high quality which allowed all the pupils to memorize quite easily the visual aspect of each monument shown.
Here are some of them…with the artists standing next to them…It’s up to you to decide the one you prefer !

Mme Dagorne, professeur d’anglais

En français

Soyons créatifs pour découvrir Manhattan !

Dans le cadre du cours d’anglais, les élèves de 5èmeA et B ont fait preuve d’une grande créativité pour illustrer leur prise de parole individuelle à propos d’ un lieu ou d’un monument de New York City.
info document - JPEG - 2.4 ko
Ils avaient pour consigne de transmettre à leurs camarades des informations sur le monument de leur choix. Ils devaient évoquer la situation géographique du monument dans Manhattan, préciser sa date de création et enfin expliquer en quoi ce bâtiment ou ce quartier était célèbre.

Ils étaient libres de choisir la façon d’illustrer leur présentation orale, mais il fallait d’une façon ou d’une autre marquer les esprits !
info document - JPEG - 2.3 ko
Ils ont donc présenté des maquettes , des collages et des dessins de grande qualité qui ont permis à toute la classe de bien garder en mémoire l’aspect visuel des lieux célèbres de Manhattan . Voici quelques œuvres présentées…avec leurs artistes à côté …à vous de juger !

Mme Dagorne, professeur d’anglais