Atelier instrumental

L’atelier instrumental a lieu tous les vendredis de 16 h 25 à 17 h 20.
Certains élèves jouent déjà d’un instrument en dehors du collège, d’autres commencent la pratique instrumentale : tous apprennent à s’écouter et prennent plaisir à jouer ensemble, sans avoir besoin d’apprendre une partition ou de connaître le solfège puisque tout repose sur l’oreille et l’improvisation. Un élève propose un rythme, un autre une basse ou un ostinato, les autres se greffent et enrichissent le morceau de mélodies inventées. L’objectif est de développer le sens musical, l’oreille, l’imagination et la création, tout en inculquant les règles de la pratique collective.
Les extraits mis en ligne sont les productions réalisées lors des séances, pour le plaisir d’entendre les fruits d’un travail mais aussi pour formuler des critiques constructives et progresser.

Paul Barloy : piano, métallophone.
Reda Ben Bacha : djembé, clavier.
Axel Eygret : djembé, clavier.
Arnaud Perrin : flûte, clavier, batterie.
Capucine Rozan : violoncelle, piano.