Visite à l’institut Goethe de Paris

Rumpelstilzchen danse le hip hop

Les élèves de section européenne se sont rendus à l’Institut Goethe de Paris où ils ont assisté à une mise en scène détonante et hilarante du célèbre conte des frères Grimm « Rumpelstilzchen » .

Les personnages étaient représentés par des marionnettes animées par l’excellent Norbert Hausberg, qui a su leur donner vie et les rendre attachantes. Le texte et l’histoire ont été modernisés par les chansons hip hop entraînantes du dynamique rappeur Samwise, qui a appelé le public à participer aux chants et aux danses du spectacle, et personne ne s’est fait prié…

D’ailleurs, des élèves actifs et enthousiastes de 3e A se sont déclarés volontaires pour diriger au micro et sur scène un chant repris par l’ensemble des spectateurs ! Les professeurs ont eux aussi été mis à contribution et ce n’est sans doute pas anodin si depuis, les averses se succèdent inexorablement…. Bref, nous avons passé un très bon moment et sommes repartis en fredonnant des airs rythmés en allemand !

Informations sur la pièce

• Marionnettiste  : Norbert Hausberg
  • Producteurs  : Werner Nowitzki, Norbert Hausberg
  • Rappeur  : Samwise