Accueil > Vie Citoyenne > CESC > Solidarité : Bourse aux livres

Solidarité : Bourse aux livres

Une bourse aux livres se tiendra lors de la journée portes ouvertes du collège, samedi 17 mai 2014.
Une collecte de livres sera organisée au collège jusqu’au vendredi 16 mai 2014. Une caisse sera laissée devant le BVS durant la journée à cet effet pour permettre aux élèves de faire don des livres qu’ils veulent céder.
Les livres récoltés seront ensuite vendus lors de la journée portes ouvertes à prix modeste.
Cette « bourse aux livres » a plusieurs intérêts. D’une part, les livres trouvent une seconde vie dans les mains d’un autre élève, qui en a davantage besoin. Les sommes récoltées seront reversées au profit de l’association « Le Rire Médecin » qui divertit les enfants malades, en séjour à l’hôpital. En effet, en début d’année, les élèves de 6ème sont allés voir un spectacle « Hors-piste », avec leurs professeurs, au théâtre de Saint Germain-en-Laye, dans lequel jouaient les acteurs de cette association.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre future collaboration.

Mme Boulange et Mme Richard