Des nouvelles des élèves en Allemagne

Bonjour,

nous voici au milieu de notre séjour en Rhénanie et tout se passe bien. Les journées sont bien chargées, elles commencent tôt et finissent tard, et les élèves en profitent bien.

Nous avons visité jeudi le musée de l’histoire allemande à Bonn. La perspective du retour via la fabrique Haribo a certainement stimulé les troupes ... qui ont ADORE ce lieu magique où on trouve tous les types de bonbons que fabrique cette firme...Nous sommes repartis de la bien chargés !

Hier nous avons visité un château baroque, Augustusburg, avant d’aller au parc de Phantasialand. Tout le monde s’y est bien défoulé.

Ce week-end, les élèves restent en famille . Ils sont a l’aise pour communiquer en allemand et ils ont réussi à surmonter leurs appréhensions initiales.

Lundi, nous visiterons Cologne et sa cathédrale.

En plus, il fait beau temps et jusqu’ à présent nous avons réussi à échapper à la pluie !

Nous pouvons donc vous donner de très bonnes nouvelles !

A la semaine prochaine,

F Föttinger