L’auteur en personne

Une nouvelle animation lecture est proposée cette année en 5e par les bibliothécaires de la médiathèque de Chatou. Elle remplace le Prix des collégiens. Les classes participantes sont les 5es B, C et E. Ce sont les élèves qui ont imaginé le titre de l’animation : L’auteur en personne.

Il ne s’agit plus d’un prix littéraire mais de propositions de lectures d’un même genre. Les élèves vont lire trois livres d’aventure écrits par des auteurs différents.
Ces trois romans sont :
Sur la route de Zimbaboué de Christelle Mouchard
Sur l’Orénoque de Pascale Maret
Mary Tempête d’Alain Surget.

A la fin de chaque lecture, une animation sera organisée en collaboration avec la médiathèque : débat, quizz, défi lecture avec une autre classe, réalisation de panneaux… et l’un des auteurs, Christelle Mouchard, viendra rencontrer les élèves le mardi 29 avril.

Armelle Michel

Planning des interventions 2014