Accueil > Disciplines > Anglais > 5ème C/D : Lockers

5ème C/D : Lockers

Tell me what you keep in your locker... I’ll tell you who you are !

5ème C et D – Mme Dagorne - Octobre 2013

Dans le cadre du cours d’anglais et lors de la séquence de rentrée, nous avons travaillé sur la façon de nous présenter, de nous décrire physiquement et également de décrire nos camarades. Il a aussi fallu que nous évoquions nos sentiments le jour de la rentrée, que nous nous exprimions sur notre caractère, notre personnalité et sur nos goûts … ; pas toujours facile… surtout lorsqu’il faut utiliser le présent simple et faire autant que possible des phrases complexes à l’aide de connecteurs logiques que nous avons appris en classe ensemble !

Parallèlement à cela, nous sommes partis à la découverte des ‘ highschools’ américaines et nous nous avons vu à quel point les casiers des collégiens comptent pour eux. Nous avons écouté une jeune américaine expliquer comment ils ‘customisent’ leurs ‘lockers’ et comment ils les décorent avec des aimants, des posters, des photos et toutes sortes d’objets en fonction de leurs caractères et de leurs passions personnelles.

La tâche finale de notre séquence a donc été de customiser nos propres casiers, à notre façon, pour les personnaliser, pour les rendre plus attrayants et pour nous inciter à les utiliser plus souvent !