Actions du CESC 2013/2014 : Intervention Véolia

Information sur le bon usage des transports en commun

L’entrée en 6e s’accompagne de nombreux changements pour votre enfant : nouvelle école, nouveaux enseignants, nouveaux rythmes et nouvelles habitudes. Certains d’entre eux empruntent pour la première fois les transports en commun pour se rendre au collège, participant à leur prise d’autonomie.
C’est pourquoi, et ce pour la sixième année consécutive, une information dédiée aux élèves de 6e sur le Bon Usage des Transports en Commun est organisée dans le collège. La société VEOLIA est notre partenaire.

Mardi 1er octobre et Mercredi 2 octobre 2013, chaque élève de 6e pourra bénéficier d’une conférence et d’un film sur ce thème :
• La différence entre un bus et un car
• Rentrer et sortir du bus
• Se comporter dans le bus

Ils feront connaissance des chauffeurs qui assurent leur transport et de la brigade d’intervention de la compagnie.

Enfin, un bus étant mis à leur disposition, ils auront une visite guidée et prendront place dans la cabine du chauffeur pour un essai de conduite fictive.

6èmeA Mercredi 2 octobre 10h20 – 12h15

6èmeB Mardi 1er octobre 14h15 -16h20

6èmeC Mardi 1er octobre 10h20-12h15

6èmeD Mercredi 2 octobre 08h10 – 10h05

6èmeE Mardi 1er octobre 08h10 – 10h05

Je reste à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire.

Cordialement,

G.Lhommeau