Les créations de l’atelier « Décors théâtre »

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, des élèves ont participé à la création de décors pour 2 pièces :

• Le médecin malgré lui qui sera étudié et joué dans les cadres de certains cours de français l’an prochain,
  • « C’est la guerre » pièce jouée le 18/06/13 au cinéma Louis Jouvet, par les élèves du club théâtre.

Le travail a été réalisé tout au long de l’année par 4 groupes d’une quinzaine d’élèves (différents d’un groupe à l’autre). Merci à chacun d’eux pour leur précieuse contribution !

Le médecin malgré lui

Le 2e groupe de l’année avait en charge l’intégralité des décors pour « Le médecin malgré lui ». Ils devaient créer un billot de bois, des bûches, une seringue, une hache, un stéthoscope, une loupe.
Voici le résultat en photos, vous trouverez tout en bas de page quelques photos commentées des étapes intermédiaires.

La hache -  voir en grand cette image
La hache
Le chapeau -  voir en grand cette image
Le chapeau
Les bûches  -  voir en grand cette image
Les bûches
Le billot -  voir en grand cette image
Le billot
La loupe -  voir en grand cette image
La loupe
Le stéthoscope -  voir en grand cette image
Le stéthoscope
Le clystère n°1 -  voir en grand cette image
Le clystère n°1
Le clystère n°2 -  voir en grand cette image
Le clystère n°2

C’est la guerre

Les élèves devaient réaliser en partie les costumes : pantalons avec 1 jambe lacérée et l’autre peinte en doré/argenté, chaussures or et argent.
Ils ont aussi fabriqué des éléments de décor : un mur, une valise, des gros futs métalliques noirs. 3 groupes se sont partagés le travail :

• Le 1er groupe a créé les éléments de la structure permettant de construire le mur,
  • le 3e groupe a monté le mur et s’est occupé de « customiser » les pantalons,
  • le 4e groupe a peint (grâce à des bombes aérosols) les chaussures et les fûts métalliques, a fabriqué la valise et fait en sorte que le mur paraisse plus vieux.

Voici le résultat en photos, vous trouverez tout en bas de page quelques photos commentées des étapes intermédiaires et très prochainement les photos des décors mis en place sur scène.

Les pantalons en plein séchage ! -  voir en grand cette image
Les pantalons en plein séchage !
Les chaussures bombées  -  voir en grand cette image
Les chaussures bombées
Futs métalliques bombés en noir -  voir en grand cette image
Futs métalliques bombés en noir