Voyage en Espagne

info document -  voir en grand cette image

Une semaine avant les vacances de printemps, en avril 2013, les classes européennes espagnol du collège sont parties découvrir la Catalogne et mettre en pratique les connaissances acquises en classe, dans la joie, la bonne humeur, et… sous un soleil que leur enviaient leurs camarades restés à Chatou !!!
Ce voyage concernait les groupes euros de 4èmeD, 4èmeE, 3èmesC et 3e D.

Au programme, bien sûr, visite des lieux incontournables de Barcelone ( Le quartier gothique, les Ramblas, le marché de la Boquería, le port, la plage de Barceloneta, le musée d’histoire de la Catalogne, le Pueblo español, la Sagrada Familia, le parc Güell et la Casa Milá d’Antoni Gaudi, le musée d’histoire de la ville… ), mais aussi du monastère de Montserrat dans la montagne , du théâtre-musée Dalí de Figueras et du joli village de pêcheurs de Cadaqués.

info document -  voir en grand cette image

Les élèves ont pu ainsi se familiariser avec des aspects très variés de cette autonomie, dont ils avaient notamment étudié en cours la géographie, les particularités linguistiques et culturelles, les artistes les plus emblématiques… Sans oublier les traditions culinaires : le « chocolate con churros » à l’ombre des palmiers du port, a été un goûter largement plébiscité !!

info document -  voir en grand cette image

Le soir, hébergés dans des familles espagnoles, ils ont également eu l’occasion d’échanger avec leurs hôtes, de les interroger sur leurs habitudes, et de s’immerger pleinement dans leur vie quotidienne.

Tout le monde est rentré à Chatou avec des images plein la tête !
De beaux souvenirs de balades, de découvertes culturelles, de moments partagés, de rencontres et d’amitié à raconter !

Mme Péducasse