La note de printemps

A la rentrée des vacances de printemps, le 13 mai 2013, commencera la dernière partie de l’année scolaire. C’est le moment où il est indispensable de rappeler certaines règles de la vie au collège et de vous présenter la réorganisation des rangs rendue nécessaire par l’avancée des travaux.

Règles de vie au collège

Nous vous rappelons que :

• toute absence doit être justifiée par un mot des parents dans les plus brefs délais,
  • l’ordre de priorité à la demi-pension doit être respecté de même que les locaux et le travail des personnels,
  • quel que soit le degré d’ensoleillement, des tenues vestimentaires correctes sont exigées, c’est -à-dire celles qui ne détournent pas de la concentration nécessaire à l’étude. Pour les filles sont interdites les tenues très courtes et les grands décolletés. Pour les garçons, les tenues de plage (bermudas et tongs) ainsi que les pantalons sous les hanches,
  • les relations affectives et amoureuses qui naissent entre jeunes à l’arrivée des beaux jours appartiennent à leur espace privé et leurs manifestations ne doivent pas déborder dans la cour du collège,
  • il est rigoureusement interdit aux élèves de fumer dans le collège ainsi qu’aux abords proches de l’établissement et l’usage des portables est strictement limité à la cour de récréation.

Réaménagement

Élèves et professeurs, CDI et administration vont enfin rejoindre le bâtiment B entièrement rénové. Tout le monde s’en réjouit. Cependant la cour principale du collège restera inutilisable jusqu’à la rentrée prochaine, entourée d’une palissade qui permettra :

• le retrait progressif des préfabriqués en toute sécurité , prévu jusqu’à la fin mai,
  • le nettoyage du sol et la pose d’un nouvel enrobé,
    …et au quotidien, l’accès des élèves et des personnels à la demi-pension.

Jusqu’aux vacances d’été il ne sera donc pas possible de faire ranger les élèves dans la cour. Une nouvelle organisation des rangs va être mise en place dans la cour arrière, sur la piste d’athlétisme.

• Les classes continueront à se ranger face au numéro de la salle où ils vont avoir cours.
  • Un affichage de couleur violine, collé sur le mur des bâtiments remplacera les pancartes orange. ATTENTION l’ordre des salles a été changé .
  • Le plan des rangs et des portes à emprunter pour rentrer dans les bâtiments : à 8h10, 10h20 et 15h 25 les classes qui auront cours dans le bâtiment C (salles C12,C13C14,C15) et uniquement celles-ci se rendront directement par la porte C2 devant leur salle de cours où ils se rangeront le long du mur sous la surveillance d’un assistant d’éducation.
Plan des rangs -  voir en grand cette image
Plan des rangs
(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

L’équipe de direction et tous les enseignants et les personnels du collège sont unis par un même souci d’assurer jusqu’au dernier moment un accueil et un enseignement de qualité, de terminer les programmes et de conduire tous les élèves à la réussite.
Ils comptent sur chacun d’eux et sur le soutien de leur famille pour que cette année scolaire s’achève dans le respect des règles du bien vivre ensemble, la préservation des locaux neufs qui vont les accueillir et la volonté de fournir les efforts nécessaires à leur progression.

F.BAUZA, principale