Des nouvelles d’Espagne

Le 25/04/2013
Dernier jour du séjour à Barcelone. Les enfants ont quitté les familles avec beaucoup d’émotion. Leurs enseignantes n’étaient pas peu fieres d’être encore félicitées de la bonne éducation et des qualités linguistiques et humaines de leurs élèves.
La dernière excursion les a conduits à Figueras sur les traces de Dali. Pique nique sur une petite place pittoresque vers l’église. Glaces, turrons, derniers achats dans le village de pêcheurs de Cadaques.
Autant vous le dire franchement : ils n’ont aucune envie de rentrer.

le 24/04/2013
Sagrada Familia, parque Guell, Casa Mila, journée Gaudi, mais pas seulement il y a eu aussi les vestiges romains de Barcelone. Encore une journée très dense, sous le soleil et dans la bonne humeur. Beaucoup de marche à pieds, de quoi bien dormir ce soir.

le 23/04/2013 20h30
La journée a été excellente : du soleil, des chants grégoriens à Montserrat , des jeux d’improvisations théâtrales au musée de la Catalogne où le guide a demandé aux élèves de se glisser dans la peau de personnages historiques et enfin des allées d’orangers en fleurs dans les rues typiques du Pueblo espanol . C’est la fête de San Jordi. Les élèves sont en pleine forme et enchantés.

Le 23/04/2013

La première nuit chez les familles espagnoles s’est bien déroulée. Celles-ci ont même complimenté les professeurs pour l’excellent comportement des jeunes qu’elles accueillent. Que les choses continuent ainsi.
Ce matin le groupe rejoignait en bus le monastère de Montserrat sous un soleil splendide... que nous leur envions.

Le 22/04

Les voyageurs sont bien arrivés à Barcelone. Ils avaient hier soir récupéré à Versailles un second chauffeur et les deux conducteurs ont pu se relayer au volant toute la nuit.
A 20h15 : pique-nique sur une aire d’autoroute. C’était parti !
A 9h ce matin tout le monde était sur la plage en attendant le petit déjeuner. La journée va être longue et passionnante. Le moral est au top !