Accueil > CDI > Actualites > Archives > Le prix des collégiens

Le prix des collégiens

Le Prix des collégiens est un prix littéraire pour la jeunesse organisé par la médiathèque de Chatou. Il s’adresse aux élèves de 5ème. Trois classes de 5ème du collège : les 5èmes B, C et D ont participé à ce prix. Trois livres étaient en compétition :

• Créature contre créateur de Sarah K.
  • Tobie Lolness de T. de Fombelle
  • Crash en forêt de G. Paulsen

Le Prix s’est déroulé de novembre à mars. La lecture de ces trois livres a été ponctuée de rencontres débats avec les bibliothécaires de la médiathèque et d’une rencontre avec l’un des auteurs. Cette année les élèves ont rencontré avec beaucoup de plaisir Timothée de Fombelle au mois de janvier. Fin mars, ils ont voté pour élire leur livre préféré. C’est Tobie Lolness qui l’a emporté. Une rencontre finale a réuni les bibliothécaires et les classes pour la proclamation des résultats et des propositions de lecture allant dans le prolongement des trois livres proposés.

Le Prix des collégiens sera à nouveau proposé aux classes de 5ème à la rentrée 2011.