DP3 : Avancée de la mini-entreprise Eco phenix

Voici le compte-rendu de la séance du 26 mars.

Service direction : après une présentation des activités de chacun, le PDG et le DG ont donné une liste de tâches à faire, ils ont aidé le service administratif et ont commencé à remplir les documents pour le championnat. Il reste 2 critères à remplir : les contrats de partenariat (des explications sur la manière de faire nous serait utiles) et l’utilisation des médias (pas de réponses de la Mairie).

Marketing : Réflexions sur le stand pour le Championnat + cartes de visites.

Technique + financier : Ils ont aidé le service technique pour la construction des meubles avec du carton plus épais.

jeudi 26 mars 2015 :

Relation clients  : Points forts et les points faibles de la concurrence + gestion du blog.

Administratif : Rangement et mise au propre des études de marché, relance par mail à la mairie de Chatou pour obtenir une place sur le marché.

Compte tenu de notre retard sur la production du meuble, et sur la construction du stand. Sachant de plus, qu’il faudrait plus d’une heure de transport de Chatou jusqu’aux Mureaux, que le plan Vigipirate est toujours actif et que, surtout, nous ne sommes pas parvenus à trouver 5 mini-entrepreneurs qui seraient disponibles tout le vendredi après-midi, nous avons décidé de renoncer à présenter notre mini-entreprise au salon du 10 avril.

Service marketing : ils ont fait les étiquettes de prix pour les meubles et ils ont commencé à réfléchir pour un stand de vente de nos meubles. Ils ont également eu l’idée de faire une flashmob pour la présentation à Cardif.

Service relation client : ils ont regardé les sites de vente de meubles en carton afin de constater la concurrence. Ils ont également préparer les étiquettes/badges pour les invités et visiteurs. Ils ont également fait un nouveau blog suite a la suppression de l’ancien.

Service financier : ils ont listé tous nos partenaires et ont aidé à la fabrication d’une nouvelle pièce.

jeudi 19 mars 2015

Direction : le DG à vérifier les critères du niveau pour la sélection au championnat régional 2015. Le PDG s’est chargé d’aider les services en difficulté.

Service technique : ils ont continué la fabrication des meubles.

Service administratif : nous avons rédigé un mail pour le maire afin d’avoir un article dans le journal de Chatou et sur le site de Chatou et pour demander une place au marché

Assemblée générale du lundi 9 mars 2015

L’Assemblée Générale d’EcoPhénix s’est déroulée le lundi 9 mars 2015 au Collège Paul Bert à Chatou en salle B01 de 17h30 à 18h30.

Les mini-entrepreneurs présents étaient Alyssa, Théo, Edwin, Vincent, Quentin, Joffrey, Sofia, Amandine, Axel, Teva, Michel, Samantha, Océane P et Océane D encadrés par M. BARBEDETTE et M. LE YANNOU. Était présente, également, une partie des investisseurs (36 personnes) ainsi que des personnes de l’extérieur, Mme BAUZA, principale du Collège et M.LHOMMEAU, principal adjoint.

Edwin le PDG de l’entreprise a pris le premier la parole et a présenté « EcoPhénix » aux personnes présentes dans la salle, ainsi que les directeurs de service. Ces directeurs ont tous fait une courte présentation de leurs services et des tâches accomplies depuis le début de l’année.

Ensuite, il y a eu une séance de questions-réponses. Nous avons présenté le prototype qui était le brouillon de notre futur table basse. Nous avons procéder au vote pour choisir laquelle des trois associations nous verserons 15% de nos bénéfices. Et pour finir, un buffet a été proposé.

Jeudi 5 mars 2015

Technique : Discours + préparations du prototype

Communication/Marketing :
Discours + préparations du prototype

Financier : Discours + liste des invités + préparations du prototype

Relation Client :
Discours + préparations du prototype

Administratif : Discours + mail validé + préparations du prototype

PG : Power point + déroulement de l’assemblée générale

PDG : Discours

Jeudi 29 janvier 2015 :

SERVICE ADMINISTRATIF :
Rénovation des badges et création des dossiers pour les mettre dans des classeurs.

SERVICE COMMUNICATION / MARKETING : Création d’une page facebook et réflexion sur un slogan
Adresse : https://www.facebook.com/pages/Eco-Phenix/329070743955390

SERVICE DE LA DIRECTION GÉNÉRALE : Aboutissement de l’assemblée générale (il ne manque que la date et les fournitures : problème technique). Madame BAUZA proposait la date du lundi 9 mars (impossibilité pour le 13).

SERVICE RELATION CLIENT :
En avance sur le calendrier , Michel et Teva ont aidé les autres services.

SERVICE TECHNIQUE : Finition de la liste de fournitures et avancement sur le prototype.

SERVICE FINANCIER :
Mise a jour des comptes et avancement dans le registre des avances remboursables.

Nous avons également pris une photo de groupe (voir notre page facebook).

De plus, Quentin a créé un support en bois, gravé d’un phénix, avec une plaque en plexiglas où est inscrit "Eco Phenix" (nous vous enverrons prochainement la photo)