Les avancées des travaux vues par un élève

Mme Aubry m’a proposé d’aller sur le chantier afin d’aller voir les avancées des travaux. Elle a pensé à moi parce que je suis intéressé par le bâtiment depuis très longtemps surtout la plomberie. J’ai été sur le chantier avec l’accord de mes parents, du Conseil Général, et de l’Inspection Académique.

Sur le chantier, nous avons rencontré un maçon, un électricien et le conducteur de travaux. Avec lui, nous avons fait le tour du chantier, nous avons trouvé que les travaux avaient bien avancé et on a pris des photos afin de vous les faire partager. (cliquez sur les images pour les agrandir) :

Le CDI

Le futur CDI -  voir en grand cette image
Le futur CDI

Un bureau

info document -  voir en grand cette image

Les murs ont été recouverts de crépi car ils étaient très abîmés, sinon cela aurait dû demander une grosse préparation avant de peindre. C’est aussi un choix des architectes.

Le « parloir », lieu de rencontre pour les RDV entre parents et professeurs

Cette salle en phase de finition : le carrelage a été remplacé par du lino et les prises ont été protégées avant de peindre.

info document -  voir en grand cette image

Des câbles réseaux, pour l’accès à internet dans toutes les salles du collège.

L’isolation des plafonds

info document -  voir en grand cette image

Le laser pour placer les faux plafonds

info document -  voir en grand cette image

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont laissé aller sur le chantier j’ai été très passionné et surpris de la rapidité de l’avancée des travaux.

Loïc C., classe de 5e