Accueil > Vie Citoyenne > CESC > Bilan de la Semaine des Solidarités 2012

Bilan de la Semaine des Solidarités 2012

Un bilan mitigé cette année pour plusieurs raisons :
• Un projet moins ambitieux que les années précédentes : restructuration des locaux oblige
• Des actions ciblées sur un plus petit nombre d’Associations
• Un investissement des personnels moins important

Malgré cela, de belles réussites :
• 13 cartons de livres pour enfants qui pour moitié partiront alimenter la bibliothèque de Tiébélé au BURKINA FASSO en Mars 2013 et pour moitié seront vendus à la brocante de Nanterre afin d’acheter des livres scolaires pour l’école de Tiébélé, via l’association DIBRI-DANI.
• 5 cartons de vêtements pour bébés et couvertures pour le centre de néo-natalité de Tiébélé qui partent en mars 2013, via l’Association DIBRI-DANI.
• 180 euros récoltés auprès des personnels de l’établissement (vente de bijoux) qui seront donnés directement aux bonnes personnes (pour l’éducation des enfants : achat de matériel scolaire et tenues scolaires) en mars 2013 en OUGANDA, via D.DUFRANC, professeur de SVT.
• 8 caisses de condiments/sauces et autres denrées alimentaires pour l’épicerie sociale CROIX-ROUGE de Chatou/Croissy.

Enfin, un concours en Mathématiques aura lieu le 28 janvier en classe de 3èmeD et 0.50 cents/élève sera reversé à l’Association « The Bhopal Médical Appeal » pour les enfants de Bhopal.

MERCI à tous ceux qui ont donné de leur temps, de leur énergie et méritent d’être cités :
• Les élèves de 6èmeE (merci, merci pour les présentations aux classes, les tris, le pliage des vêtements et l’empaquetage) et leur Professeur Principal Mme PINOTEAU qui depuis 5 ans soutient les projets et mobilise ses classes.
• Les élèves de 3èmeB (pour la présentation aux classes) et leur Professeur Principal Mme RICHARD qui de la même manière soutient la Semaine des Solidarités depuis 5 ans.
• Les Fédérations de Parents d’élèves qui ont cette année abondamment relayé ces actions.
• Mme BAUZA pour la liberté d’expression et d’exécution qu’elle laisse à tous les participants.
• Mme PEREZ, Mr NAHNAH et les autres pour leurs dons.
• Mr JOLY, bénévole de DIBRI-DANI pour sa disponibilité et ses présentations.
• Mme DUBOIS, Mme MESNIL responsables de la CROIX-ROUGE pour leur présentation, le bel exemple de solidarité qu’elles nous donnent et leur enthousiasme quant à dire que les élèves du Collège Paul BERT sont FORMIDABLES.

A l’année prochaine

Ces actions s’inscrivent dans le cadre du C.E.S.C, volet Citoyenneté.