Les palmarès des prix littéraires

Les élèves du collège Paul Bert ont participé cette année à deux prix littéraires.
Le Prix des collégiens 2012 de la ville de Chatou (7 classes participantes, niveau 5e, 158 votants et 3 livres en compétition) nous a réservé une surprise : deux livres ont recueilli exactement le même nombre de votes. Il s’agit d’Océania d’Hélène Montardre et de Parfum de meurtre de Sarah Cohen-Scali, qui était venue rencontrer les élèves.

Les élèves de 6e A avec Mme Magand ont, eux, participé à la 23e édition du Prix des Incorruptibles dans la catégorie CM2 / 6e.
326 688 jeunes lecteurs ont voté pour leur titre préféré parmi une sélection de 6 livres. Le lauréat, au niveau de nos élèves et au niveau national, est SOS ange gardien de Véronique Delamarre Bellégo. Strom, le livre d’Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas, qui était venu au collège, arrive en deuxième position.

Armelle Michel