Accueil > Disciplines > Espagnol > La section euro-espagnol

La section euro-espagnol

Depuis quelques années, le Collège Paul BERT propose une Section Européenne Espagnol.

Elle est ouverte à partir de la classe de 4ème.

Cette section s’adresse à des élèves très motivés, enthousiastes, désireux d’apprendre la troisième langue la plus parlée dans le monde, de partir à la découverte de la mosaïque de cultures qui constituent le monde hispanique.

Le dossier scolaire doit être solide et permettre d’assumer en toute sérénité la charge de travail supplémentaire que suppose cette option : 5 heures d’espagnol hebdomadaires.

Cet enseignement renforcé permet à la fois d’approfondir les apprentissages linguistiques et de mettre l’accent sur la vie quotidienne, la civilisation, les arts, la culture hispanique telle les civilisations pré-colombiennes, la découverte de l’Amérique, l’œuvre de PICASSO.

Cette option permet de préparer également à la Seconde Européenne en vue de l’obtention de la Mention Européenne Espagnol au Baccalauréat. Treize élèves en 2009 ont intégré la Section Européenne du Lycée ALLAIN et y poursuivent brillamment leur chemin.

Mme Péducasse