Le Prix des incorruptibles

Les élèves de 6e A participent cette année avec leur professeur de français, Mme Magand, au Prix des Incorruptibles. L’association le Prix des incorruptibles a été créé en 1988 par des libraires ; le Prix propose, au niveau national, une sélection de livres jeunesse, organisée par niveaux, de la maternelle à la classe de seconde. Les élèves s’engagent à lire la sélection proposée pendant la durée du Prix, à se faire une opinion personnelle sur les livres et à participer au vote.

Voici les six livres de la sélection CM2 / 6e :

• Grand Pa’ de Christophe Léon
  • L’heure des chats de Myriam Gallot
  • La petite Caillotte de Claire Clément
  • Les chaussures de Gigi Bigot
  • SOS ange gardien de Véronique Dellamare Bellego
  • Strom Le collectionneur d’Emmanuelle et Benoît de Saint-Chamas.

Benoît de Saint-Chamas, l’auteur de Strom, viendra rencontrer les élèves jeudi 2 février.

Le vote aura lieu au mois de mai, il sera suivi de la proclamation du palmarès en juin.

Pour en savoir plus sur le Prix, vous pouvez consulter le site des Incorruptibles.

Mme Michel

Voir en ligne : Le site des Incorruptibles