Accueil > Disciplines > Technologie > Voyage au Futuroscope 2011

Voyage au Futuroscope 2011

A l’initiative des collègues de la 3ème C et 3ème D Mmes Prim, Cluzel, Lelandais, Messieurs Barbedette et Meraihi un voyage a été organisé pour la visite du Futuroscope situé tout près de Poitiers dans la Vienne sur le thème du monde de l’image. Ce séjour avait aussi pour but de permettre aux élèves de terminer l’année scolaire sur un bon souvenir et nouer des relations entre eux et les adultes en dehors du cadre purement scolaire.

Le choix s’est fait pour les classes de 3ème C et 3ème D.

Le départ a eu lieu le mercredi 25 mai au matin et après un arrêt à Saran nous sommes arrivés sur place en fin de matinée. Les élèves ont pris tout de suite leur déjeuner et dans la foulée ils ont entamé leur visite.

A la fin de la journée, tout le monde a pris possession de sa chambre et après une petite toilette direction le restaurant où un dîner a été servi.

La 1ère journée s’est terminée en beauté avec une féerie nocturne et un feu d’artifice grandiose qui a enchanté l’ensemble des élèves. De retour à l’hôtel et un repos bien mérité après une courte nuit.

La dernière journée, après un copieux petit déjeuner direction Le Futuroscope pour une journée entière de visite et de d’amusement entrecoupée par un déjeuner pris, chacun a sa convenance car les élèves ont eu auparavant leur ticket.

Vers la fin de l’après midi rassemblement général et retour à Chatou en prenant une pause en cours de route de trois quarts d’heure. Et arrivée à destination vers 20h.

M.Meraihi, professeur de technologie