harc_lement_2.jpgJeudi 9 Novembre 2017 : Journée nationale de mobilisation contre le harcèlement.

Le collège Paul Bert s’est associé à cet événement et plusieurs actions ont été mises en œuvre :

Les élèves de 5èmes ainsi que tous les délégués ont bénéficié d’une intervention de l’association Olympio, intitulée « Pitbull ».

Sur leur temps de permanence, des élèves ont fabriqué les grandes lettres du message « Non au harcèlement », qu’ils ont collées sur les vitres de la salle afin que ce soit visible par tous de l’extérieur.

En parallèle, plus de la moitié des élèves ont signé la charte « pas de harcèlement dans mon établissement » et un bracelet, démontrant leur refus de toutes violences à l’école leur a été remis par Margot et Eva (5ème C).