Retrouvez toutes les informations de l’ Association Sportive du collège Paul Bert et suivez son actualité sur le site de l’AS

L’ASSOCIATION SPORTIVE DU COLLEGE PAUL BERT

• POURQUOI UNE ASSOCIATION SPORTIVE ?

Comme dans tous les établissements scolaires du second degré, l’Association Sportive (AS) du collège permet aux élèves de pratiquer des activités physiques et sportives.
Encadrée par les professeurs d’EPS, l’AS a pour objectif de prolonger l’EPS vécue par les élèves et déboucher sur une pratique sportive volontaire plus approfondie axée ou non sur la compétition.

• POUR QUI, QUAND ?

astableau.jpg

Les activités de badminton, de volley, Aérobic et Basket-ball peuvent être pratiquées en compétition.
Celles-ci ont lieu certains mercredis après-midi, selon un calendrier, sur place ou dans d’autres lieux (déplacements en car avec les professeurs d’EPS) de 12h30 à 17h30 environ.

• COMMENT S’INSCRIRE ?
→ Pour s’inscrire à l’AS il faudra fournir (dossier complet) :

L’autorisation parentale

Le certificat médical

Le coupon d’adhésion au règlement intérieur de l’AS

Un chèque de cotisation de 30,00 € à l’ordre de l’Association Sportive du Collège P. Bert.
Ces documents seront distribués aux élèves mais vous pouvez également trouver ces documents sur le site web de l’AS
Vous pouvez également acheter un T-shirt de l’AS (Badminton ou Volley-ball) au prix de 6€ auprès d’un professeur d’EPS

• PORTES OUVERTES
Les inscriptions débuteront le mercredi 9 septembre de 12h00 à 12h30 au collège. Une journée Portes Ouvertes sera proposée le mercredi 16 septembre où chacun peut essayer librement les activités proposées lors des entrainements qui débuteront suivant le planning habituel, aux heures et lieux définis dans le tableau ci-dessus.

• OÙ SE RENSEIGNER ?
Les élèves peuvent trouver les informations nécessaires pour l’Association Sportive sur le panneau situé sous le préau ou auprès d’un professeur d’EPS, ainsi que sur pronote. Toutes les informations et actualités sont aussi présentes sur le site web de l’AS : Sur le site web du collège, cliquez sur le lien « site de l’AS » en bas à gauche.

PLAQUETTE UNSS A DESTINATION DES PARENTS D’ELEVES

plaquette_parents_unss_2015.pdf